Proches

Publié le par solcarlus

 

Quoi que l'on fasse, quoi que l'on décide, il faut bien l'admettre, surtout en approchant de la trentaine, le temps ne fait qu'avancer et nous avec....

 

J'ai eu du mal à me lancer dans cet article car pour l'écrire il fallait que j'affronte la réalité. Et je remercie Mat et son article "papillons et dominos" ( link ) qui m'ont, sans le vouloir, poussé sur la voie de l'écriture.

 

Comme je le disais dans mon introduction, le temps passe inexorablement. Et avec lui nos chemins prennent des directions différentes. 

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/chemins-france-1009121374-1107184.jpg

 

Durant toute notre vie, nous faisons des rencontres. Certaines ne sont qu'éphémères, d'autres sont faites pour durer. Mais dans les deux cas, elles nous font avancer. Tant sur le point professionnel, que personnel. Car si on regarde en arrière, on est en droit de se demander si on serait où nous en sommes sans eux.

 

Je me revois, il y a dix ans, finissant mes études et comme beaucoup de personnes dans mon cas, ne sachant pas quoi faire. Ayant choisi une voie professionnelle contraignante, je ne pouvais me permettre d'avoir un appartement. Mais je ne regrette rien aujourd'hui. Et pour cause.

 

http://jasperdeck.pagesperso-orange.fr/divers/boulet.jpg

Un peu lourdé, et lâché dans l'arène de la vie, je rencontrai une personne qui me prit d'abord à ses chevilles, avant de me prendre sous ses ailes. Il me donna un toit, et me fit découvrir le monde de la nuit. Grâce à lui, j'ai mûri, et surtout j'ai fait des rencontres qui ont fait de moi ce que je suis. Et même si il se gargarise en affirmant qu'il ma apporté beaucoup, je pense, qu'à ma façon, je lui ai apporté pas mal de chose... Du moins je l'espère.

 

De cette rencontre, en ont découlé bien d'autres. Des femmes que je n'oublierai pas, et surtout un cercle d'amis qui me sont très chers aujourd'hui. Si chers, que je fut le témoin de mariage de l'un d'eux.

 

Ce-dernier, à son tour m'a prit sous son aile. M'a offert bien plus qu'un toit. Il m'a offert un « chez moi ». Tout a commencer avenue Roger Salengro. Nous étions tous trois de sacrés branleurs, moi plus que les autres, je l'avoue. Mais nous avons eu, ensembles, l'une des meilleures périodes de notre vie. Vie de geek, de virées nocturnes et sans le sous. Un grand merci à nos parents respectifs qui nous ont permis de tester cette vie sans nous juger, et mention spéciale pour mon père qui de temps en temps venait nous rendre visite le coffre rempli de nourriture. Quand on en parle, on en a encore les yeux qui brillent.

http://www.point-fort.com/images/portraits%20visages/reve%20yeux%20brillants.jpg

 

Puis, nous avons prit des chemins différents. Nous avons chacun trouvé notre voie. Certains se marient, d'autres ont des enfants. Bien sûr, plus le temps va passer plus les occasions de se voir se feront rares. Alors autant continuer à se créer des souvenirs comme ceux du Cap d'Agde, où encore bien plus loin dans mes souvenirs ceux où on se jetait dans les tuillas, tant qu'on peut encore le faire.

http://www.mounkyparc.fr/photos_ext/mini_golf.jpg

 

Le fait de voir certains de mes amis moins souvent me pèse, mais je sais qu'ils sont toujours là pour moi, et moi pour eux. Et chaque retrouvailles n'en est queplus grande.

 

Je sais que bientôt, ce sera mon tour de partir pour des raisons professionnelles. Mais sachez, mes amis, que si je pars, ce sera grâce à vous. Alors, Mat, Yohann, Gran, Rara, Ju, Drille et tous les autres, du fond du cœur merci. Vous m'avez apporté énormément, et j'espère, qu'à mon niveau j'en ai fait autant. Car bien plus que des amis, vous êtes ma deuxième famille.

 

Voilà, petit article plus personnel que les autres, mais si je devais conclure par quelque chose de plus global, je dirai que notre vie se base sur nos rencontres et sur nos amis. Et pour ne jamais les décevoir, il faut vivre sa vie pleinement. Et comme dirait le Dalaï Lama : « dans la vie, si on fait des choses bonnes, on en profite à nouveau à chaque fois que l'on regarde en arrière »

 

Sol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article